Vous êtes gay ? Vous adorez la mode ? Vous suivez les dernières tendances ? Vous adorez les défilés ? Et en affichant vos préférences, les gens vous pointent du doigt ? Les gens ont tendance à insulter, à renier, à diffamer ceux qui ne sont pas comme eux, ou ceux qui sortent de l’ordinaire. Afficher votre propre style vestimentaire, et assumer vos choix de vie ne sont pas toujours facile à vivre. Comment faire dans ce cas ?
Oubliez l’avis des autres
Quoi que vous fassiez, les gens auront toujours quelque chose à redire. Alors, oubliez leur avis, et vivez votre vie. Votre propre style vestimentaire gêne les autres ? C’est leur problème. Si vous vivez pour plaire ou satisfaire les autres, vous perdez votre temps. Pourquoi ? Les gens sont des éternels insatisfaits. Si vous écoutez les « on dit », vous finirez toujours blessé. Pire encore, vous allez vous perdre vous-même en cours de route, et ainsi perdre votre propre personnalité.
Assumez votre différence
Être gay est un sujet encore considéré comme tabou dans la société. Vous êtes un gars, mais vous aimez le maquillage, les vêtements féminins, et directement on vous pose une étiquette sur le dos. Ainsi, de nombreuses personnes refoulent leur style en se prêtant à ce que dicte la société. Mais pour être vous-même, osez assumer vos choix de vie. Vous voulez mettre du maquillage ? Faites-le. Vous voulez porter des vêtements prêts du corps ? Faites-le aussi. Ne vous refusez pas d’afficher votre style sous prétexte que ce n’est pas accepté par votre entourage.
N’essayez pas de prouver aux autres le contraire de ce que vous êtes
Dans la vie, rencontrer des gens de mauvaise foi est très courant. Si vous voulez vous prêter à leur jeu pour leur prouver quelque chose que vous n’êtes pas en réalité, c’est un combat perdu d’avance. Vous faites vos choix de vêtements pour cacher aux autres votre homosexualité, vous essayez en vain de correspondre à leur critère, mais qu’est-ce que ça vous rapporte ? Vivre en essayant de montrer aux autres ce qu’ils veulent voir n’apporte que stress et angoisse, la peur de ne pas être à la hauteur. Vous n’avez rien à prouver ni à justifier, à qui que ce soit. Au contraire, vous avez tout à prouver à vous-même.
Connaissez-vous vous-même
Socrate disait : « Connais-toi toi-même ». Cet adage est bien vrai. Connaissez-vous et agissez en fonction de ce que vous êtes, et non pas en fonction de ce que les autres aimeraient que vous soyez. Sachez en premier lieu qui vous êtes. Comment ? Posez-vous les bonnes questions : qu’est-ce qui guide vos décisions ? Pourquoi faites-vous ce choix ? Quels sont vos objectifs de vie ? Quel genre de personne aimeriez-vous être ? En connaissant vos valeurs, vos limites, vos besoins, vous aurez moins peur du regard des autres et vous pourrez facilement assumer vos choix de vie.
Agissez pour votre bien
Vous êtes le seul capable de reconnaître ce qui est bien pour vous. Et vos actions doivent être en accord avec cela. Agissez toujours dans votre propre intérêt sans pour autant être égoïste. N’essayez pas d’agir de la même manière que les autres, ou de ressembler à quelqu’un d’autre. Vous n’êtes pas les autres. Ce qui est bien pour vous n’est pas toujours bien pour les autres, et inversement. Quoi que vous fassiez, pensez toujours à vous en premier.
Il arrive que vous marchiez dans la rue avec votre propre style vestimentaire et ressentiez les regards de travers qui vous sont adressés. Conséquence, vous n’osez plus être vous-même de peur de subir ces jugements à longueur de journée. Parfois, vous avez même honte de votre homosexualité. Sachez que le monde extérieur est plein de préjugés envers ce qu’il ne connait pas. Mais vous, faites abstraction de ce que pensent les gens. Libérez-vous de ce poids en vous reconcentrant sur vous-même et ayez le courage d’assumer vos choix de vie. Respectez ceux qui vous respectent, et oubliez ceux qui n’apportent aucune valeur à votre vie.