En quoi le coach de vie gay serait-il utile ? Telle est la question à laquelle nous allons essayer d’apporter des éléments de réponses tout au long de cet article. Parce que le coach homosexuel est encore en quête de reconnaissance dans notre société, nous allons présenter la nécessité d’un recours à ses services.
Une vision externe à votre service
Les grandes personnalités de ce monde n’hésitent pas à faire appel à un coach par pure nécessité. À l’instar de Bill Clinton, Bill Gates ou d’Oprah Winfrey qui ne lésinent pas sur le coaching individuel pour un diagnostic de l’origine de leur mal-être dans leur vie privée comme dans leur monde professionnel.
Quand rien ne va plus et que toutes les ressources possibles sont épuisées, le recours à l’analyse d’une tierce personne fiable s’impose. Armé de méthodes et d’expériences, ce coach homo ou hétéro est à même de détecter ou de prévoir d’éventuels « burn out », « brown out », ou « bore out » : c’est-à-dire épuisement physique, absence de repères ou morosité.
Une prise en charge sur mesure
Pourquoi un coach gay s’efforcera-t-il de trouver des raisons pour que vous arrêtiez de vous apitoyer sur votre sort ? Parce qu’il sait écouter, est empathique et bienveillant, et parce qu’il s’est d’abord accepté lui-même et cherche la reconnaissance d’autrui en dépit des éventuelles agressions proférées à son encontre.
Autant de qualités accumulées chez une seule personne de qui vous jouirez compréhension et acceptation de soi. Si vous souffrez d’un mal-être physique, les mêmes qualités motiveront l’établissement d’un programme personnalisé en vue de l’atteinte de votre objectif sportif (prise de masse, perte de poids ou tonification du corps.). Attendez de voir ce bon pédagogue en action et vous verrez son efficacité, et ce sur tous les plans.
Ami ou coach avisé ?
Attention, un coach gay n’est pas un thérapeute ni un psychologue. Par contre, sa compagnie ne se résumera pas seulement à une séance d’exposés et de beaux discours à la Tony Robbins.
Il est souvent sollicité pour sa présence, laquelle constituera des occasions pour évacuer vos contrariétés ou pour vous délivrer d’une quelconque charge mentale. Ainsi, il n’est pas rare de voir un rapport coach gay/client passer d’une relation professionnelle à une amitié. Une aubaine pour les homos (gays et lesbiennes) et hétéros en quête d’accompagnateur capable de grande empathie envers autrui !
Une perspective d’atteinte de résultats
La célèbre Oprah Winfrey estime que « le coaching vous aide à faire taire la petite voix dans votre tête qui répète tout le temps que vous n’êtes pas assez bon ». Ainsi, le recours aux services d’un coach homosexuel, qu’il soit coach de vie ou coach sportif, représente un grand pas vers le changement. Vous a-t-on souvent marginalisé en raison de votre poids ou de votre orientation sexuelle ? Souffrez-vous d’une auto-accusation permanente pour votre choix délibéré de vie de célibataire ou d’homosexuel ? Pouvant être exigeant de temps à autre, ce fin pédagogue ne vous promet pas la lune, mais une atteinte progressive d’objectifs.
Une amélioration de vos relations
Être à l’aise avec vous-même corps et âme et avec autrui, époux ou épouse, ami et parents, ou encore employé et employeurs : voilà l’un des objectifs d’un tel partenariat. L’intervention d’un coach gay optimisera votre communication, quel que soit le cadre d’épanouissement choisi.
Ayant lui-même été incompris à une certaine période de sa vie pour des raisons d’inacceptation personnelle, groupale et sociétale, de son être, il saura vous montrer la voie de l’épanouissement relationnel. Et qui dit amélioration de relations dit également résolution de conflits, appropriation de techniques de séduction pour homosexuel, bonne gestion de vie de couples hétéros, gays ou lesbiens, ou encore reconquête d’un ancien partenaire. N’hésitez-pas à contactez Mathieu pour prendre rendez-vous!