Sélectionner une page

Des points sont à voir en premier lieu avant de nous avancer dans la problématique. Il s’agit d’abord de savoir quel genre de relation vous avez avec votre alter ego. Comment est l’autre envers vous ? À quel niveau de tromperie pouvons-nous dire que les regrets n’ont plus leur place ? Ces questions dépendent en quelque sorte du lien, de la relation que vous entretenez avec votre compagne ou compagnon.

Les types de relations gays

Vous avez sans doute une idée de ce que vous pensez être une relation titulaire. En vertu de son titre, il se peut que vous ayez mis en place un système d’appartenance, mais qui ne vous empêche pas de butiner dans la mesure où un compromis en est la base. Le mot infidélité n’est donc plus un blocage dans ce genre de relation, car peu importe les autres, le titulaire reste et les autres passent.

La monogamie constitue parfois un problème majeur dans un couple, sauf quand vous êtes dans une relation couple ouvert où le fait d’avoir une relation sexuelle ne connaissant pas de suite n’est pas catégorisé comme trahison. Les participants à cette activité n’ayant pas l’intention de développer une relation durable, ou même de se revoir ne regrettent pas leur infidélité dans la mesure où le type de relations est accepté par le couple.

Vous avez déjà entendu parler du concept “Trouple”, une relation non conventionnelle dont le couple choisit un nouvel intervenant décidant de créer un couple de trois. Chacun des membres du trouple entretient des relations égales avec les deux autres. En ce sens, la tromperie n’est pas le mot juste, on parle ici de goût varié sans avoir à regretter.

La nature de la personnalité de l’autre joue un rôle majeur

Vous l’aurez compris, le remords est avant tout une peine morale causée par la conscience d’avoir fauté. Intentionnel ou non, le manquement à une règle se définit aux yeux de tous par l’irrespect d’une relation qui favorise la déception de l’autre.

Vous pourrez évaluer et comprendre cet état de remords ou de regret vis-à-vis de ce que la personne est pour vous. Il peut s’agir d’une personne avec qui vous êtes en couple, mais qui n’a pas la même définition du couple que vous l’aurez imaginé. Vous devez d’abord comprendre les attentes de l’autre et vice-versa, pour pouvoir établir ce qu’est la tromperie à votre niveau de relation. Vous pouvez ne pas avoir de regret après l’action si vous sentez que l’autre entretient également des flirts ou d’autres relations en dehors de votre vie commune.

Quand l’entente est simple : comprendre ce que l’autre est et surtout l’accepter, la question du regret ne se pose plus. En un sens, la liberté de voir ailleurs est un choix non compris de tout le monde, mais le libre arbitre ainsi que les décisions ajoutent de la valeur à la relation. Cette décision ne tient qu’à vous tant que vous savez à quoi vous jouez, et avec qui !

Trompé, quand est-ce que ça commence ?

Le sens du mot trompé est relatif, quand d’autres pensent que discuter en est déjà un, rare sont ceux qui acceptent que tromper commence là où on entretient une autre relation parallèle et où les sentiments entrent en jeu.

Dans une certaine mesure, vous trompez quand vous acceptez de vous faire draguer, de vous ouvrir à d’autres opportunités, car il y aura éventuellement une suite. À la base, vous vous direz que vous flirtez juste, mais il faut que vous sachiez que les conversations entretenues rendent amoureux et peuvent aboutir à une relation sérieuse. La tromperie est indéniable dans ce cas.

Quand vous connaissez réellement la personne, ses traits de caractère, son comportement, ses sentiments à votre égard, vous saurez à l’instant même où elle change. Ce changement peut avoir une origine différente, mais vous aurez tendance à l’analyser pour conclure si la tromperie est bien fondée ou non. Bien évidemment, vous prendrez des décisions en conséquence.

Dans tous les cas, si nous prenons les choses de manière pragmatique : vous ne pouvez pas modifier le cours du temps ni revenir en arrière. Il est donc important de ne pas vivre dans le regret, mais plutôt d’accepter la situation et d’en tirer des leçons et si vous avez besoin d’aide, le coach gay Mathieu est là pour vous aider, contactez-le maintenant !